Histoire Eicifa

Histoire Eicifa

Rudolf Eichenberger dirigeait la "Burger Söhne AG" depuis 1864 avec Rudolf Burger à Burg. En 1872, il fondait avec Johann Eichenberger la fabrique de cigares "Eichenberger & Cie" à Menziken, qui emploie bientôt 70 ouvriers.
En 1922, il décide de vendre ses produits directement de l'usine, non seulement pour maintenir des prix bas, mais surtout pour établir un contact personnel avec ses clients et pouvoir répondre au mieux à leurs attentes.
En 1943, le fils de Rudolf, Oskar Eichenberger, reprend l'entreprise et, après son mariage avec son épouse Edith Eichenberger en 1962, la dirige ensemble vers le succès.
La stratégie du publipostage était de faire ses preuves. Après la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise a déjà approvisionné environ dix mille clients et est l'une des rares entreprises de l'industrie suisse du tabac à avoir réussi à se maintenir sur le marché à ce jour.
Bien que les cigares ne soient plus fabriqués à Menziken même, ils sont toujours vendus exclusivement à partir du siège de l'entreprise. Et la relation étroite avec les clients continue d'être à la base du succès de l'entrepris
Pour plus d'informations sur la création de sociétés, voir ici

Edith et Oskar Eichenberger
Aujourd'hui, Edith Eichenberger et ses filles Jacqueline et Caroline Eichenberger la poursuivent sous le nom Eicifa (= Eichenberger - fabrique de cigares). Une rareté dans le commerce du tabac, qui est par ailleurs dominé par les hommes.
Edith Eichenbergern avec ses deux filles Jacqueline et Caroline

Jacqueline et Caroline Eichenberger ont grandi avec les cigares et l'odeur du tabac. "C'est là que se trouvent nos racines - nous sommes également fiers de la performance de nos parents et l'entreprise familiale traditionnelle nous tient particulièrement à cœur. Nous pouvons le soutenir pleinement, car un cigare est un produit naturel pour nous et pour en profiter, vous avez besoin de paix et de muse.

Surtout dans une période mouvementée, où tout doit aller vite, cette "prise de temps" est un baume pour notre âme. Parce que tout ce que nous apprécions consciemment et avec joie répand une atmosphère dans laquelle la qualité de vie, l'amitié et la détente peuvent s'épanouir.

Le plaisir Eicifa depuis 1872

 

Chambres Eicifa des temps anciens 

 
 
Print
Rate this article:
4.8
21438