Chaque cigare bien travaillé est une petite œuvre d'art, selon le choix et le nombre de tabacs crus utilisés et la façon dont ils sont traités.
sont subdivisées comme suit :
- tête, aussi appelée embout buccal ou embout
- bedaine
- Pince à brûler (c'est le côté du cigare qui est allumé)
Emballeuse :
Ensuite, à partir de la tête, la feuille supérieure mince, tendre mais dure, qui recouvre un rouleau de tabac en dessous, peut être détachée en spirales et ensuite lissée. Cette feuille porte le nom de Decker.
L'emballage est généralement enroulé en spirale de l'extrémité du feu jusqu'à l'extrémité de la bouche, où il est collé avec du tragacanthe. L'emballage est d'une grande importance, car il contribue jusqu'à 60 pour cent de l'arôme et détermine donc de manière significative le goût du cigare. De plus, la couleur, la structure et le parfum de la feuille d'emballage déterminent la première impression que le cigare donne au connaisseur. C'est pourquoi les fabricants de cigares de haute qualité attachent une grande importance à des emballages impeccables de la meilleure origine.
Les emballages de Sumatra et du Brésil
Les tabacs de Sumatra (clair) et du Brésil (foncé) sont les tabacs de feuille de couverture les plus courants. D'où les termes cigares de Sumatra et du Brésil (cigares clairs et bruns). Le tabac cubain (cape Havane) occupe une place particulière parmi les tabacs à cape.
Le goût des cigares et des cigarillos ne dépend pas seulement du type d'emballage. Les conditions du sol, le climat et l'année de récolte sont déterminants pour la qualité et le goût de l'emballage. Les définitions de goût suivantes peuvent être grandement simplifiées :
- Brésil (foncé) : entièrement aromatique, épicé, doux
- La Havane (légère) : très aromatique, piquante, forte
- Domingo : aromatique, assez léger
- Java : aromatique, noisette, moyennement rare
- Sumatra (léger) : finement aromatique, fleuri, doux
http://www.tabak-brucker.de
Le relooking :
Sous l'emballage, il y a une deuxième couche de feuilles qui s'enroule autour des parties des feuilles en dessous. C'est le classeur.
Insertion (coeur du cigare) :
L'emballage entoure le cœur du cigare, l'insert. Il ne s'agit pas seulement de moitiés de feuilles entières ou de bandes de feuilles, mais de nombreuses parties de feuilles et nervures coupées ou déchirées à la main ou à la machine. La taille, la forme, la couleur et la qualité des inserts sont très différentes afin d'obtenir un ensemble uniforme par pressage et formage habile, en fonction des souhaits du transformateur.
Un cigare de haute qualité se compose de trois composants :
L'inlay, l'enveloppe entourant l'inlay (l'inlay et l'enveloppe sont appelés l'enveloppe).
L'emballage, le visage du cigare qui enveloppe et recouvre l'emballage.
L'incrustation, l'emballage et la cape doivent être coordonnés dans la composition qualitative des différentes parties du tabac et leur travail préparatoire de manière à produire un "cigare qui tire bien", un "cigare qui brûle bien" et, surtout, un "cigare qui a bon goût". Le mélange harmonieux des composants assure le goût caractéristique de chaque marque de cigare. La plupart des cigares ont aussi une bague de cigare artistiquement conçue - aussi connue sous le nom de "bandeau de ventre" - qui protégeait autrefois les gants blancs des amateurs de tabac de la décoloration dans les salons de coiffure pour hommes, mais qui est maintenant utilisée principalement comme marque de commerce.
Cigares court de remplissage (Shortfiller)
Ce sont des cigares typiquement européens. L'insert à tabac de ces cigares est constitué de tabac coupé ou déchiré, ce qu'on appelle le tabac de rebut, qui est emballé dans une cape d'écurie. Le résultat est la poupée, qui a déjà la forme du cigare postérieur. Une cape uniforme est enroulée autour du cigare pour le finir. Beaucoup de ces étapes peuvent être effectuées par des machines. Dans certains cas, le classeur et la feuille de couverture sont faits de tabac homogénéisé, qui n'est pas du vrai tabac, mais un papier fait de tabac.
Qu'est-ce que le tabac homogénéisé (tabac à ruban) ?
Le tabac moulu est mélangé à des liants (le mélange est composé de tabac, de fibres végétales et de cellulose) et roulé sur une bande d'acier en tabac en bandes. Le résultat est un ruban de tabac sans fin, qui est généralement utilisé comme liant pour les cigares et les cigarillos fabriqués à la machine. Le Bandtabak se compose d'environ 95 pour cent de tabac. Le tabac en ruban est utilisé comme tabac liant ainsi que comme tabac de couverture. Il est produit à l'aide de procédés techniquement onéreux. En plus de l'avantage économique du tabac à ruban, il présente une qualité gustative constante (indépendamment de la texture des feuilles, du climat, des températures, de la qualité du sol, etc.) et une combustion uniforme des cigares et des cigarillos. Comme les nervures des feuilles manquent ici, contrairement au tabac naturel, il n'y a pas de résistance à la lueur. Le tabac à bandes est également connu sous le nom de tabac reconstitué ou homogénéisé. Au moins 75 % de cette quantité doit être constituée de particules de tabac. Cependant, la plupart des fabricants s'efforcent d'atteindre une teneur en tabac de 90 à 95 %. Aujourd'hui, une production mécanique rationnelle de cigares et cigarillos sans tabac en feuilles n'est plus possible.
Fabrication à partir de tabac à 100
Dans le cas des cigares à 100 %, l'emballage se compose d'une feuille de tabac cultivée ou d'une partie coupée d'une telle feuille. Toutefois, étant donné que toutes les feuilles de tabac ne conviennent pas comme cape, tous les cigares produits ne peuvent pas être munis d'une telle cape authentique. Pour cette raison, Stümplis et certains cigares, ainsi que les cigarillos, utilisent du tabac en bande pour l'emballage.
Remplisseuse longue (Longfiller)
longs cigares de remplissage
Il s'agit à l'intérieur de feuilles entières, appelées bandes, et non de morceaux de tabac. Différentes sortes de feuilles de tabac sont pliées par le rouleau à cigares et ensuite enveloppées avec une cape à une poupée, qui est pressée dans sa forme avec un appareil en bois. Cette poupée est ensuite enveloppée d'une feuille de couverture pour former le cigare fini, qui est fixé avec un adhésif spécial ou en l'enroulant fermement.
Comme ce travail exige beaucoup de sensibilité de la part du rouleau à cigares, peu de machines peuvent être utilisées ici. Les tabacs utilisés sont parfois d'une qualité supérieure à ceux des variétés à remplissage rapide.
Les longs cigares de remplissage sont conservés dans des humidificateurs à une température de 18 à 20 °C et à une humidité d'environ 68 à 75 %. Dans ces conditions climatiques, les cigares se conservent de nombreuses années. Les cigares de haute qualité mûrissent avec le temps, ce qu'on appelle aussi le "vieillissement". Les cigares acquièrent un arôme plus doux et plus équilibré en vieillissant. S'ils sont stockés trop secs, les cigares deviennent cassants et brûlent trop vite et donc trop chauds. Brûler les cigares trop chauds donne un goût agressif, mordant et légèrement amer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cigare