Entreposage/Humidificateurs

Entreposage/Humidificateurs
Humidité et température

L'humidité de l'air joue toujours un rôle décisif dans le stockage des bons cigares, car si l'air est suffisamment humide, les cigares ne peuvent pas sécher et ne perdent donc pas leur arôme, mais la condition préalable est que cela se passe dans des conditions idéales : Les cigares devraient avoir un taux d'humidité de 12 à 14 pour cent. Une température ambiante de 19 à 21 degrés et une humidité relative de 65 à 72 % sont les meilleures conditions. Étant donné qu'une humidité de 40 à 60 pour cent seulement devrait prévaloir dans les pièces d'habitation, le stockage dans un humidificateur est optimal. Dans ce climat caribéen, les cigares ont encore un goût merveilleux des années plus tard.

 

Cave à cigares dans l'Eicifa

La bonne pièce pour ranger les cigares

Si vous n'avez pas de cave à cigares, vous devriez entreposer vos cigares dans une pièce sombre si possible. Cependant, la cave n'est pas adaptée à cela, car les caves sentent le plus souvent une odeur de moisi et les cigares - même s'ils sont emballés - prennent rapidement l'odeur de leur environnement. Un meilleur endroit serait le cellier ou le cellier de la maison, mais seulement si aucune substance à forte odeur comme les herbes, les épices ou les produits de nettoyage n'y sont entreposés.

Stockage dans une feuille d'aluminium

Très important lors de la conservation de cigares sans cave à cigares : ne jamais laisser les cigares sur une étagère, mais les protéger des influences extérieures. Il est préférable de laisser les cigares dans leur emballage en cellophane, mais de les couper légèrement d'un côté. Ceci assure une bonne humidité sans que les cigares ne commencent à "transpirer". Si les cigares sont emballés dans ce que l'on appelle des tubos, c'est-à-dire dans une enveloppe stable, ils doivent également y rester.

Le stockage correct dans une boîte en bois

Si vous avez une boîte en bois, vous pouvez aussi mettre les cigares dans la boîte, mais encore une fois, si possible, ils devraient rester dans la boîte. Il est préférable de laver la boîte en bois tous les trois jours avec une éponge humide mais non mouillée, car cela maintient l'humidité constante sans que les cigares ne moisissent.


La solution d'urgence

Si vous ne disposez ni d'un local de stockage ni d'une boîte en bois appropriée, vous pouvez également mettre les cigares dans un tiroir en bois si nécessaire. Pour obtenir une humidité suffisante, emballez les cigares dans un sac en plastique et placez-les sur un torchon de cuisine humide. Cependant, cela ne devrait vraiment être une solution d'urgence que pour le stockage de cigares sans cave à cigares.

Mais pas dans le frigo ou le congélateur

Lorsque le terme "garder frais" est utilisé, certaines personnes pensent automatiquement au réfrigérateur ou au congélateur. Pour les cigares, cependant, cela signifierait la fin. Parce que dans le réfrigérateur, ni l'humidité ni la température ne sont correctes. Le tabac pousse dans les régions du monde où il est humide et chaud. C'est le climat dans lequel les cigares sont produits, il est donc logique qu'ils soient stockés dans les mêmes conditions. Dans un réfrigérateur, les cigares se dessèchent et vous pouvez les émietter après un certain temps entre deux doigts. Et ce n'est pas le but des cigares chers. La conservation dans un congélateur est encore pire. Parce que lorsqu'elles sont décongelées, elles deviennent boueuses et ne servent qu'à fertiliser les fleurs.

Lorsqu'un humidificateur est indispensable

Fondamentalement, si vous n'aimez fumer un cigare qu'occasionnellement ou lors d'occasions très spéciales, alors votre cave à cigares peut être conçue sans cave à cigares. Mais si vous fumez un cigare plus souvent, un humidificateur est toujours un avantage. Les humidificateurs sont des boîtes en acajou ou en noyer, par exemple, mais aussi parfois en plexiglas ou en plastique. Un composant important d'un humidificateur est ce qu'on appelle un humidificateur, qui fonctionne souvent avec de l'eau distillée et fournit la bonne humidité.
 Un hygromètre, afin de mesurer l'humidité, doit également être intégré dans un humidificateur. Avec lui, vous pouvez toujours voir si vos cigares sont stockés dans le bon climat. Une température de 18 à 20 degrés Celsius et une humidité relative de 65 à 72 pour cent est optimale pour les cigares.
Si les cigares ont déjà été très secs, vous pouvez augmenter l'humidité pendant une courte période de temps.

Reconnaître si le cigare est encore bon

Avec un petit tour, vous pouvez déterminer si votre cigare est encore bon: Prenez le cigare entre le pouce et l'index et appuyez légèrement. Si le cigare cède légèrement sans crépiter, vous pouvez en profiter en toute bonne conscience. Dans ce cas, l'emballage doit être soyeux et légèrement brillant.

Combien de temps durent les cigares ?

Beaucoup de cigares s'améliorent avec le temps. Lorsqu'il est bien conservé, le cigare se comporte comme un bon vin rouge : il devient plus gourmand en goût, c'est-à-dire que l'expérience du fumage devient plus complexe et les arômes caractéristiques sont légèrement arrondis par la bonne "maturité" du cigare. 
http://www.t-online.de/leben/id_47766686/zigarrenlagerung-ohne-humidor-tipps.html

 
 
Print
Rate this article:
4.0
16195